Banc de méditation

Banc de méditation

with Un commentaire

Il y a quelques temps, ma mère me demande : « Comme tu bricoles pas mal en ce moment, tu pourrais me fabriquer un petit siège pour s’asseoir à coté d’une table basse, du genre banc de méditation? Parce que quand on joue au Scrabble, à chaque fois que c’est à moi de jouer, je dois descendre du canapé pour poser mes lettres, et à force ça fait mal aux genoux ». J’ai dit : « ok maman ».

Après une petite étude je tombe sur un modèle que je trouve sympa. Voilà une nouvelle problématique : comment cintrer un plateau de bois simplement. Parmi les diverses méthodes, celle qui retient mon attention est celle du cintrage à froid par entailles transversales. Elle ne nécessite pas plus d’outils que ceux que j’ai déjà (il faut quand même une scie circulaire) et il n’est pas nécessaire d’attendre comme pour la méthode à chaud. La courbe obtenue n’est pas continue comme avec un cintrage à chaud, mais ce n’est pas un problème pour le plateau du banc. Notre fessier ne fait pas la différence ;).

Comme expliqué dans le tuto, le tracé de la courbe du plateau a nécessité la fabrication d’un compas.

 

 

Une réponse

  1. […] me fabriquer un petit siège pour s’assoir à coté d’une table basse, du genre banc de méditation? ». J’ai dit : « ok […]

Répondre